pecheuraucoup.blog4ever.com

pecheuraucoup.blog4ever.com

Amorce et pêche de brêmes en Meuse.

La pêche de la brème en Meuse.

Tout d'abord, pour la recette d'amorçage, il a fait son mélange avec les ingrédients suivants:

5kg d'amorce gros poissons.

1.5kg de PV1.

1.5kg de chanvre moulu.

Terre de somme et terre de rivière.

1kg de fouillis de vers de vases.

Préparation: La veille, j'ai cuit mon chanvre moulu dans de l'eau. Le matin je l'ai mis dans un bas (genre bas nylon) pour le rincer a l'eau claire. Sur place j'ai mélangé mon amorce en incorporant le PV1 et le chanvre moulu. Après avoir mouillé mon amorce, je l'ai laissé reposer un moment le temps de préparer mes affaires. J'ai incorporé de la terre de somme dans mon amorce, et remouillé pour obtenir la meilleur consistance possible. Pour finir, j'ai incorporé mon fouillis. Au moment de l'amorçage, j'ai jetté mes boules sur mon coup tout en me reservant quelques litres d'amorce pour le rapel. Pour le rapel, j'ai incorporé le reste de mon amorce dans de la terre de rivière et j'y ai mis une poignée de pinkies.

J'ai pêché le plus claire de mon temps avec un floteur plat de 15 gr. En cour de pêche, j'ai retiré le plomb qui bloquait mon olivette pour laisser celle-ci coulissante. Et, j'ai ainsi pu prendre mes brèmes avec seulement trois touches ratées.

Tout au long de la pêche, j'ai pincé avec des petits boulets pour faire rester le poisson sur mon coup.

 T

Résultat gagnant!elle bourriche



15/05/2006
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres