pecheuraucoup.blog4ever.com

pecheuraucoup.blog4ever.com

Etang gardons.

Pêche d'hiver en étang.

 

Personnellement, je m'en tiendrais uniquement au fouillis et un kilo d'amorce, c'est très bien pour une pêche de trois heures en étang..

L'idéal, serrait de mouiller ton amorce, prendre une amorce assez légère, laisser gonfler ton amorce pendant que tu prépares une partie de ton matériel. Ensuite, tu tamises ton amorce, quand l'amorce est tamisée, tu laisses le tamis et tu tamises 1kg de terre noir!(Terre de Somme Sensas ). Tu mélanges le tout, bien brasser pour que ce soit bien homogène. Si l'amorce est trop sèche, remouiller un peu avec un pulvérisateur. Tu laisses reposer un moment, le temps de terminer ton installation. 20minutes avant le début du concours, tu incorpores plus ou moins 2/3 de ton fouillis, une "petite" poignée de pinkies (moi je n'en mettrais pas) et tu mélanges le tout. 5 minutes avant l'amorçage, tu formes tes boules avec +- 3/4 de ton amorce, si l'étang n'est pas trop profond, ne sert pas trop tes boules. Tes boules sont prêtes, tu mets le reste de ton amorce dans un seau, et, tu mets dessus le reste de ton fouillis sans le mélanger. Il te servira de rappel en cours de partie. Au fur et à mesure que tu devras rappeler, tu incorporeras un peu de fouillis dans l'amorce à jeter (tjrs des toutes petites boules), on appelle ça pincer. Si tu as une coupelle, tu les poses à la coupelle.

Au moment de l'amorçage, tu lances toutes tes boules sur un même point. Tu vas tout de suite voir ton amorce travailler. Commence à pêcher au ras du fond. Je pense pour ma part, que dans un moi, tu devras encore te baser sur une pêche de petits poissons, ce qui signifie gardons et plaquettes. Si les brèmes arrivent quand même sur le coup, remets un peu de fond et continue ta pêche.

Bonne chance, et tires profit de tous les conseilles qu'on pourrait te donner sur le site, mais surtout, ne mélanges pas le tout !

 

Sportivement.

 

                                                        

 

Voici une très bonne amorce pour étang.

Je l'ai prise sur le net et je l'ai testée ! Parfait avec moitié terre.

 

3 volumes de chapelure rousse (fine)

1 volume de PV1

2 volumes de coco belge

1 volume de biscuit fin

1 volume de coriandre

                                                                          Carl.



06/03/2006
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres