pecheuraucoup.blog4ever.com

pecheuraucoup.blog4ever.com

Le 1 mai 2006, grand large de Péronnes, pêche de Joseph Sacca.

Voici un concours avec très peu de poisson.

Tout d'abord, je tiens à dire que l'organisation était très bonne. Belle tombola d'entrée, boissons bien servies au bord de l'eau pour un meilleur confort des pêcheurs.

La remise des prix.

Je vais commencer les photos sur la remise, par les plus courageux et très méritants "Junior". Les prix sont remis par Joseph...

Le premier en junior est Maxime, 15 ans.

*****

En seconde place, vient Carl 13 ans.

*****

En troisième place, françois 14 ans.

*****

Voici notre trio...

*****

Notre président Guy, reçoit le deuxième prix en vétérants, et deuxième de son secteur.

*****

Le classement dame...Je ne sais pas son prénom.

*****

Et ensuite le classement tout pêcheurs.

Troisième de son secteur, le talentueux Phil...

*****

 Voiçi quelques tof de notre journée.

*****

Maintenant, ce qui suit sont mes idées perssonnelle sur cette journée de pêche du 1er mai 2006. Juste après, je terminerai avec les photos de fin de journée...

 

Pour moi, à mon humble avis, et je parle un peu par expérience, si nous n'avons pratiquement pas pris de poissons c'est tout simplement à cause de la concentration execive de pêcheurs. Si on se base sur 60 pêcheurs "en ligne", avec en moyenne 17 litres d'amorce par pecheur, et pour le moins, 1kg de fouillis de vers de vase par pêcheur, ça nous fait:
1420 litres d'amorces!
"Minimum" 60 kg de fouillis de vers de vase! Car, 2.2 ça fait plus d'un kilo et demi de fouillis!
Un "plouf" fénoménal au moment du coup de klaxon pour l'amorçage. Après ça, du rapel avec de petit boulet, une fois à gauche, une fois à droite... D'un côté puis de l'autre...
Tout de suite après l'amorçage, une grosse péniche est passée, une bassinnée à gauche, puis une à droite, une autre péniche, deux et trois autres bassinnées, de nouveau une péniche...
Et l'amorçage dans tout ça?! Et bien, on a beau l'avoir fait collant et tenace, il y en a eu partout!!! Donc, le poisson a put se dispercer aussi, se gaver sans rester sur le coups! C'est pour ça peut être que le poisson n'est pas rentré dans l'amorçage?!...



"Et quinze minutes avant la fin du concours, mon floteur c'est relevé, puis enfoncé, j'ai ferré, j'ai senti un beau poisson tirer sur ma ligne, mon élastique c'est détendu de quelques mètres, "Aie", plus de résistance, plus rien, l'élastic se remet en place, je n'ai plus qu'à changer les pinkies, j'ai raté mon poisson de la journée!!"

                                             

 

La remise c'est très bien déroulée, nous n'avons pas du attendre trop longtemps et un bon verre fait du bien après une telle journée de pêche sous la pluie.

Voilà, la journée c'est très bien passée, un grand merci a Joseph Sacca pour le bon déroulement de son concours.

Carl.



03/05/2006
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres